Média

Johanne McInnis colore le Moulin Marcoux    
Culture
Écrit par Valérie Paquette   
Lundi, 26 Juillet 2010 12:20


De passage dans la ville qui l’a vue grandir, Johanne McInnis y a présenté Sons à voir, images à entendre, un spectacle au cours duquel elle a fait voyager son public. Toute de rouge vêtue, c’est d’abord à la flûte que l’artiste a fait naître une ambiance planante au Moulin qui, l’instant de quelques heures, s’est transformé en un lieu fort propice à la détente.

Comme le titre de son spectacle le laissait prévoir, tant les yeux que les oreilles ont eu de quoi se nourrir lors de la prestation de Johanne McInnis. Sur un écran géant, des images rappelant les merveilles de la nature à la vue de spectateurs ont valsé aux sons des instruments joués par la musicienne et ses acolytes. Accompagnée par Renaud Labelle à la contrebasse et Bernard Riche aux percussions, celle qui habite aujourd’hui la Nouvelle-Écosse a évidemment charmé l’ouïe de tous avec sa harpe.
 
De façon fort harmonieuse, l’artiste a donc mené les spectateurs dans un voyage d’une journée. Johanne McInnis croit que la musique nous ramène à l’essentiel. Elle a profité de sa venue à la Salle Lynda-Lemay pour affirmer que l’art qu’elle pratique parle davantage que les paroles et que c’est pour cette raison qu’elle laisse à la musique une grande place. En avançant que « le silence est la balance de l’âme », McInnis a confirmé sa passion pour les sons, et ce, tout en laissant croire que le secret de leur beauté tient dans l’équilibre.
 
Si vous avez manqué le passage de Johanne McInnis à Pont-Rouge et que vous prévoyez un voyage en Nouvelle-Écosse, sachez que vous pourrez l’y voir en concert. En effet, elle joue régulièrement dans des pubs irlandais de cette province maritime et avoue toujours apprécier d’y voir débarquer des Québécois. Cela dit, si vous ne pouvez quitter la province, vous aimerez apprendre qu’elle offrira bientôt d’autres concerts au Québec. Pour plus de détails à ce sujet, il suffit de visiter le www.johannemcinnis.ca

Close Window